Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Belle au Bois Dormant
5 septembre 2009

Script (1981) - Introduction et célébrations


CHANSON : J'en ai rêvé (Introduction)

CHŒURS : Mon amour,
Je t'ai vu au beau milieu d'un rêve
Mon amour,
Un aussi doux rêve est un présage joli
Refusons tous deux
Que nos lendemains soient mornes et gris
Nous attendrons l'heure de notre bonheur
Toi ma destinée, je saurai t'aimer
J'en ai rêvé


Script

NARRATEUR : Il était une fois, dans un pays lointain, un roi et une reine qui étaient fort tristes de ne pas avoir d'enfant. Un jour enfin, leur vœu fut exaucé. La reine mit au monde une fille, qu'ils prénommèrent Aurore.

CHŒURS : Douce Aurore...

NARRATEUR : Ils choisirent ce joli nom poétique car cette enfant tant désirée illuminait déjà leur vie. On proclama donc un jour de fête dans le royaume afin que tous les sujets, nobles ou paysans, puissent venir rendre hommage à la petite princesse. Notre histoire commence en cet heureux jour.

CHŒURS : En cet heureux jour... En cet heureux jour...


CHANSON : Douce Aurore

CHŒURS : Jolie princesse, reçois tous nos vœux
Voici pour toi des présents
Et de te servir nous prêtons serment

Gloire à la princesse Aurore
Chantent ses gens qui l'adorent

Gloire à son roi !
Gloire à sa reine !
Gloire à la princesse Aurore !

À toi, Princesse
Pour toi, Princesse
Santé, bonheur, longue vie !

Vive Aurore ! Vive Aurore !

À toi, Princesse
Pour toi, Princesse
Santé, bonheur, longue vie !

Gloire à son roi !
Gloire à sa reine !
Gloire à la princesse Aurore !


Script

NARRATEUR : Ainsi, en cet heureux jour de baptême, tout le royaume célèbre la naissance princière tant attendue, et le bon roi Stéphane et sa femme accueillent leurs fidèles amis.

ABOYEUR DE LA COUR : Sa Majesté le roi Hubert, et le prince héritier Philippe.

NARRATEUR : Les deux monarques voisins avaient depuis longtemps le secret désir d'allier leurs royaumes. Aussi ont-ils proclamé que le prince héritier Philippe épouserait un jour la princesse Aurore. Mais pour l'instant le jeune fiancé se contente de faire un présent à cette ravissante enfant, ignorant qu'elle serait un jour sa femme.

ABOYEUR DE LA COUR : Leurs vénérables et vénérées excellences, les trois bonnes fées. Dame Flora, dame Pâquerette, et dame Pimprenelle.

FLORA, PÂQUERETTE et PIMPRENELLE : Ooooh... !

PIMPRENELLE : Elle est jolie comme un cœur.

FLORA, PÂQUERETTE et PIMPRENELLE : Vos Majestés.

FLORA : Nous les fées, dans ce berceau, offrons à cette belle enfant, chacune, un don. Petite Princesse, moi je vais te faire don de la beauté.


CHANSON : Les dons des fées

CHŒURS : Elle aura la beauté
Les cheveux blonds comme le blé
L'éclat du plus beau soleil
Et ses lèvres seront d'un pur vermeil


PÂQUERETTE : Jolie Princesse, moi je vais te faire don d'une belle voix.


CHANSON : Les dons des fées

CHŒURS : Sa voix sera jolie
Sa vie sera mélodie
Le rossignol son troubadour
Lui donnera l'aubade chaque jour


Script

PIMPRENELLE : Charmante Princesse, moi je vais te faire don...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, je te remercie d'avoir posté le début des paroles mais peux tu mettre la suite car j'en ai vraiment besoin<br /> <br /> Merci
Répondre
Publicité
Publicité