Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Belle au Bois Dormant
12 décembre 2018

Les erreurs de couleur

Les yeux de Maléfique

Une erreur qui a été introduite avec la restauration de 2008. La couleur des yeux de Maléfique est normalement constante (jaune/verte), mais dans cette scène ils sont incompréhensiblement incolores.

Yeux Maléfique


Les mains de Philippe

Une erreur qui semble également avoir été introduite avec la restauration de 2008. Les mains de Philippe sont curieusement violacées par moment, allant même jusqu'à "clignoter", avant de redevenir normales.

Mains Philippe


Le tablier de Flora

Un élément de la tenue de Flora a été confondu avec son tablier lors de la colorisation d'une des images, ce qui donne l'impression que celui-ci clignote.

Tablier 1

Cette erreur se retrouve à plusieurs reprises tout au long du film.

Tablier


Les yeux de Pâquerette

En général trop petits pour qu'on puisse en distinguer la couleur, lors de certains gros plans en revanche on peut voir que les yeux de Pâquerette sont marrons. Pourtant, ils deviennent verts une fois le soleil couché.

Pâquerette


La couronne d'Hubert

Lorsque Philippe rattrape la couronne de son père, on peut voir que l'intérieur est visiblement doré. Cependant, quelques instants après quand Hubert le salue en ôtant sa couronne, l'intérieur est devenu bleu.

Hubert C (Couleur)


Les paillettes magiques

La magie de Flora s'exprime par la couleur rouge (voir par le rose) après le coucher du soleil. Mais lorsqu'elle endort la salle du trône, la poussière féérique que l'on distingue est de couleur bleue.

Paillettes


Les halos des fées

La lumière qui entoure deux des fées (Flora et Pâquerette) se retrouve inversée pendant quelques secondes, durant le début de la scène. Puis elle redevient finalement correcte, à partir du plan suivant.

Halo

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité