Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Belle au Bois Dormant
6 juin 2019

Script (1959) - Ménage magique, bleu ou rose ?

PÂQUERETTE : Tata tatata taaa~

[Elle souffle sur la bougie]

PÂQUERETTE : Là. Oh !

[Pâquerette rattrape le gâteau qui était en train de glisser]

PÂQUERETTE : Eh bien, que dites-vous de cela ?

FLORA : Mais c'est... C'est à vrai dire un gâteau fort original.

PÂQUERETTE : Oui... Il sera bien plus ferme après avoir cuit !

FLORA : C'est certain, très chère. Et que pensez-vous de la robe ?

PÂQUERETTE : Mon Dieu, elle est... elle est... Hm... Elle n'est pas exactement comme dans le livre, je le crains...

FLORA : Je l'ai amélioré. Mais peut-être bien qu'en y ajoutant quelques fronces... Euh, qu'en dites-vous ?

PÂQUERETTE : Euh, je crois que oui... Qu'en dites-vous, ma chère Pimprenelle ?

PIMPRENELLE : J'en dis qu'en voilà assez de ces sornettes ! Selon moi il est temps de penser à ce qu'Églantine pensera de ce bazar ! Je persiste à croire ce que j'ai déjà dit : je vais chercher nos baguettes.

[Pimprenelle s'en va chercher les baguettes]

PÂQUERETTE : Entre nous, je crois qu'elle a raison.

PIMPRENELLE : Les voilà ! Elles sont intactes !

FLORA : E-e-euh, a-a-att-att-attention, Pimprenelle ! Vite ! Fermez les portes ! Pâ-pâquerette, fermez les fenêtres !

PÂQUERETTE : O-oui !

FLORA : Bouchez toutes les lézardes ! Il ne faut courir aucun risque !

[Flora distribue les baguettes]

FLORA : Vous, chargez vous du gâteau.

PIMPRENELLE : Pendant que je...

FLORA : Faites donc le ménage. Et quant à moi, je fais la robe ! Pressez-vous.

[Pimprenelle maugrée]

PIMPRENELLE : Approchez, baquet, serpillière, balai. Flora a dit : faites le ménage !

[Ménage]

FLORA : Ha ha ha ! Nous allons faire une robe digne de parer une ravissante princesse.

PÂQUERETTE : Œufs, farine, plus lait. Il n'y a qu'à suivre le livre. Je vais mettre les bougies !

[Les fées vaquent à leurs occupations, puis Pimprenelle remarque la robe]

PIMPRENELLE : Oh, non, non, pas en rose. Faites la bleue !

FLORA : Oh ! Ma chère Pimprenelle, je la veux rose !

PIMPRENELLE : Je la veux bleue !

FLORA : Oh ! Rose !

PIMPRENELLE : ... Bleue !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité