Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Belle au Bois Dormant
18 mai 2022

Script (1959) - Château de Maléfique

MALÉFIQUE :

MALÉFIQUE : Allons, voyons, Prince Philippe. Pas de mélancolie. Un merveilleux avenir s'ouvre devant vous. Vous, le héros fortuné d'une ravissante histoire d'amour. Mais regardez... Voyez le château du roi Stéphane. Dans la plus haute de ses tours, rêvant à son amour sincère, dort la Princesse Aurore... Mais, admirez la gracieuse fantaisie du destin ! Cette princesse n'est autre que la petite paysanne qui, hier, dans la forêt, a conquit le coeur de notre noble prince... Elle est en effet d'une beauté sans pareille : dans ses cheveux scintille toute la gloire du soleil, ses lèvres rendraient jalouse la plus rouge des roses... Et pourtant elle repose, au creux d'un long sommeil... Les années ont passé, mais cent ans quant on a le coeur fier ce n'est qu'un jour et ça ne compte guère. Enfin, s'ouvrent pour lui les portes du donjon, et notre prince est libre de remplir sa mission ! Haute et vaillante figure, le voilà qui s'en va, sur sa noble monture, son fidèle palefroi ! Éveiller celle qu'il aime par un premier baiser... Et prouver que l'amour fini par triompher !

PIMPRENELLE : Oooh, misérable...

MALÉFIQUE : Viens mon mignon, laissons notre noble prince à ces douces pensées... Quelle bonne et réconfortante journée... Pour la première fois depuis seize longues années, je vais bien dormir.

FLORA : Sshht ! Pas le temps de vous expliquer ! Attendez, Prince Philippe ! Sur la route de l'Amour maints nouveaux dangers vont peut être s'offrir, et que vous seul aurez à surmonter. Aussi, armez-vous, Prince, de ce bouclier de Vertu. Et de cette puissante épée de Vérité. Car seules ces armes enchantées pourront l'emporter sur les forces du Mal ! Maintenant venez, pressons-nous !

FLORA : Philippe, prenez garde !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité