Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Belle au Bois Dormant
14 décembre 2018

Script (1981) - Une petite cabane dans les bois

NARRATEUR : C'est ainsi que durant seizes années, nul n'avait su ce qu'était devenue la princesse. Dans la modeste maison d'un bûcheron, en pleine forêt, les trois bonnes fées avaient réussi leur plan astucieux. Elles avaient vécu en simple mortelles, élevant l'enfant comme la leure. Elle l'avait prénommée "Rose".

ROSE : Lalalalaaa Ladida Lalalalaaaa laaalaaa

NARRATEUR : Pour l'anniversaire de ses seizes ans, les trois bonnes fées préparaient une petite fête, et surtout, une surprise !

Script

PIMPRENELLE : Je crois que cette robe est l'idéale, non ? !

FLORA : Oui, je l'ai choisi aussi !

PÂQUERETTE : Oh, elle sera ravissante avec ça !

FLORA : Mais je changerais quelques détails !

PIMPRENELLE : Plusieurs détails !

PÂQUERETTE : On pourrait ajouter un ruban !

FLORA : Il faut faire les manches plus floues !

PIMPRENELLE : Il faut la faire bleue !

FLORA : Ah non il faut la faire rose.

PIMPRENELLE : Bleue !

FLORA : Et puis avec quelques plis...

PIMPRENELLE : C'est bien joli mais comment le faire sans qu'elle s'en aperçoive ?

FLORA : Oh je vais trouver un moyen !

ROSE : Alors ! Est-ce que vous organisez un complot ?

PIMPRENELLE : Complot ?

PÂQUERETTE : Complot ?

FLORA : Complot ? Oh, mais, quelle idée ! Oh mais non mais absolum... Oh non non... Ha ha ha... !

PIMPRENELLE : Va... va donc nous cueillir des mûres !

FLORA : Oui, cueillir des mûres !

ROSE : Des mûres ?

PÂQUERETTE : Cueille en plein, oui !

ROSE : Mais, mais j'en ai rapporté un plein panier hier !

FLORA : Oh oh, mais il nous en faut encore !

PÂQUERETTE : Beaucoup oui, beaucoup plus !

FLORA : Oui oui oui, plus !

FLORA : Prends tout ton temps ma chérie !

PIMPRENELLE : Mais ne t'éloignes pas !

FLORA : Et surtout ne parle pas à des inconnus !

PÂQUERETTE : À tout à l'heure !

PIMPRENELLE : À tout à l'heure !

FLORA : À tout à l'heure !

ROSE : À tout à l'heure !

Script

PIMPRENELLE : J'ai peur qu'elle n'aie des soupçons...

FLORA : Oh, mais quelle idée ! Dépêchons-nous oh oh ! Elle sera bien surprise !

PIMPRENELLE : Ça sera un bel anniversaire !

PÂQUERETTE : Avec un beau gâteau !

FLORA : Oui, et elle aura une robe digne d'une vraie princesse !

PIMPRENELLE : Je vais chercher nos baguettes !

FLORA : Ouiii ! Va.. eh ? Les baguettes ?!

PÂQUERETTE : Oh, non !

FLORA : Pas de magie !

PIMPRENELLE : Mais aujourd'hui elle a seize ans révolu !

FLORA : Presque, ne courrons aucun risque !

PIMPRENELLE : Je n'ai jamais fait de pâtisserie...

FLORA : Oh oh, cela ne sera pas nécessaire.

PÂQUERETTE : Je vais le faire ce gâteau !

PIMPRENELLE : Vous ?

FLORA : Elle a toujours rêvé de ça ! Elle n'aura jamais une si belle occasion !

PIMPRENELLE : Vraiment ?

PÂQUERETTE : Je vais faire un mille-feuilles géant et je mettrais des fleurs bleues et roses en sucre

FLORA : Bon, je me charge de la robe !

PIMPRENELLE : Vous êtes nulle en couture, et elle est nulle en cuisine !

FLORA : Oh oh oh, c'est simple !

PÂQUERETTE : Il n'y a qu'à suivre ce qui est marqué !

FLORA : Oui, mais en attendant, vous ferez le mannequin.

PIMPRENELLE : ... Mieux vaudrait faire appel à notre magie !

PÂQUERETTE : Farine : trois tasses... Tasse, Tasse, Tasse, Tasse

PÂQUERETTE : Une... deux... trois !

PIMPRENELLE : Pour quoi faire ?

FLORA : Voyons, il faut qu'elle puisse la mettre.

PÂQUERETTE : Pour l'enfiler par les pieds !

Script

PIMPRENELLE : Mh... Mais, c'est rose !?

FLORA : Oh, jolie couleur, c'est gai !

PIMPRENELLE : Moi, je voulais qu'elle soit bleue !

FLORA : Vous savez bien que... nous avons décidé que le rose était sa couleur.

PIMPRENELLE : Non, VOUS avez décidé !

PIMPRENELLE : Mhh mhh ne me laissez pas comme ça mhh ! Oh !

PÂQUERETTE : Deux œufs, puis doucement... pliez ? Oh, oui !

PIMPRENELLE : Au secours ! Laissez-moi sortir !

PIMPRENELLE : Ma chère, c'est affreux !

FLORA : C'est parce que c'est sur vous, chère.

PÂQUERETTE : De la levure... Une quoi ? clr ?

PIMPRENELLE : Cuillère à café !

PÂQUERETTE : Une cuillère à café oh bien sûr !

FLORA : Oh, comme elle a grandit, c'est vrai qu'elle a seize ans déjà !

PIMPRENELLE : Oui, il semble que c'était hier que nous sommes venues ici...

PÂQUERETTE : Dire qu'elle n'était qu'un bébé...

FLORA : Voyons Pimprenelle !

PÂQUERETTE : Mais que vous arrive -t-il très chère ?!

PIMPRENELLE : Demain elle sera la Princesse Aurore, nous n'aurons plus notre petite Rose...

PÂQUERETTE : Oh, Flora !

FLORA : Allons allons ! Enfin, nous le savions que ce jour devait arriver...

PÂQUERETTE : Pourquoi est-il venu tellement tôt ?

FLORA : Après tout, nous l'avons eu à nous pendant seize ans...

PIMPRENELLE : Seize années merveilleuses...

Script

FLORA : Oh, il faut réagir ! Nous nous conduisons en mère poule ! Dépêchons-nous, elle va revenir avant même que rien ne soit fait !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité