Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Belle au Bois Dormant
5 septembre 2009

Script (1981) - Le plan des fées pour déjouer le sort

NARRATEUR : Cependant, le roi Stéphane, craignant toujours pour la vie de son enfant, décréta que toutes les quenouilles et fuseaux du royaume devaient être brûlés le jour même. Et aussitôt, il en fut ainsi.

Script

FLORA : Brrr ! Sottises ! Cela ne rime à rien !

PÂQUERETTE : Ne soyez donc pas grognon Flora, venez prendre le thé. Je parie que nous pourrons déjouer ce sort.

PIMPRENELLE : Il faudrait plus qu'un feu de joie pour arrêter Maléfique !

FLORA : Oui, il faudrait plus ! Mais que faire...

PÂQUERETTE : Pourquoi ne pas lui parler, et la raisonner ?

FLORA : Raisonner ?!

PIMPRENELLE : Raisonner Maléfique ?!

PÂQUERETTE : Ne pense t-elle donc qu'à faire le mal ?

FLORA : Oh, oui ! Hélas... !

PIMPRENELLE : Brrr ! Je voudrais la changer en un crapaud GROS et RÉPUGNANT !

PÂQUERETTE : Oh, ce n'est pas charitable de dire de pareilles horreurs !

FLORA : Sans compter que c'est inutile, puisque notre magie est incapable de faire.

PÂQUERETTE : Oui, c'est exact, notre baguette est faite pour la joie et le bonheur.

PIMPRENELLE : Eh bien, cela ferait ma joie à moi !

FLORA : Pourtant il y a tout de même bien un moyen... J'ai une idée !

PIMPRENELLE : Une idée ?

PÂQUERETTE : Mais laquelle, Flora ?

FLORA : Je vais la... Chuut ! Les murs ont des oreilles.

FLORA : Suivez-moi !

Script

FLORA : Voilà, je vais la changer en fleur !

PIMPRENELLE : ... Maléfique ?

FLORA : Ho ho ho, non, voyons ! La princesse !

PÂQUERETTE : Oh, elle ferait une fleur ravissante !

FLORA : Bonne idée, une fleur ne peut se piquer le doigt !

PIMPRENELLE : Ça c'est certain !

PÂQUERETTE : Elle n'en a pas !

FLORA : Ainsi, elle sera à l'abri.

PIMPRENELLE : ... Jusqu'à ce que Maléfique déclenche une gelée.

FLORA : Ouiii !... Oh, c'est atroce.

PÂQUERETTE : Chaque hiver, elle détruit ainsi nos plus jolies fleurs...

FLORA : Oui, c'est vrai... Et comme elle est maligne, elle s'attend sûrement à ce qu'on fasse ça.

PIMPRENELLE : Woooh ! Mais alors, il n'y a rien à faire ? Elle sait tout à l'avance ?

PÂQUERETTE : Oh, mais il est des choses qu'elle ne sait pas. Maléfique ignore tout des sentiments, de l'amour, de la tendresse, et du plaisir de venir en aide à autrui. Parfois, je me dis qu'au fond, elle n'est pas heureuse...

FLORA : Bonne idée ! Mais oui, bien raisonné ! C'est la seule chose qu'elle ne saurait comprendre et qui la surprendra ! Ho ho ho ! Mais attention, il faut un plan très étudié... Attendez voir... La maison du bûcheron, oui, celle qui est abandonnée, fera l'affaire ! Bien sûr, le roi et la reine seront réticents, mais nous leur expliquerons que c'est le seul moyen...

PIMPRENELLE : Comment cela ?

FLORA : Mais oui, voyons, pour trois braves paysannes qui élèvent une enfant trouvée en pleine forêt !

PÂQUERETTE : Oh ! Oh, elles sont bien gentilles, ces femmes.

PIMPRENELLE : Mais qui sont-elles ?

FLORA : Demi-tour !

Script

PAQUERETTE et PIMPRENELLE : Oooh !

PÂQUERETTE : Mais, c'est nous... !

FLORA : Hmm hmm.

PIMPRENELLE : Vous parliez... de nous... ?

FLORA : Hmm hmm.

PÂQUERETTE : Nous élèverons le bébé !

FLORA : Pourquoi pas ?

PÂQUERETTE : Ooh, j'en serais ravie !

PIMPRENELLE : Bien sûr, mais il faudra la faire boire et manger aussi !

PÂQUERETTE : Lui faire sa toilette, l'habiller, la bercer tous les soirs... Oh, j'en ai toujours rêvé !

PIMPRENELLE : Vous croyez que nous pourrons ?

FLORA : Pourquoi les fées ne feraient pas ce que font les humains ?

PIMPRENELLE : D'autant que nous avons nos baguettes magiques !

PÂQUERETTE : Très juste !

FLORA : Nononononon, aucune magie ! Je range nos baguettes tout de suite ! Oh, mieux vaut aussi renoncer à nos ailes.

PIMPRENELLE : Nous vivrons... comme des mortelles ? Durant seize ans ?!

FLORA : Hmm.

PIMPRENELLE : Oh ! Mais, mais Flora c'est de la folie ! Nous ne savons rien faire sans baguette magique !

FLORA : Justement, comme ça Maléfique ne pourra rien soupçonner.

PIMPRENELLE : Mais qui fera la lessive ? La cuisine ?!

FLORA : On se partagera la besogne.

PÂQUERETTE : Je m'occuperais du bébé !

FLORA : Non, moi je m'en charge ! Dépêchons-nous, il faut aller mettre au courant le roi et la reine !

PÂQUERETTE : Flora ! Flora !

NARRATEUR : C'est ainsi que le roi et la reine, le cœur brisé, virent leur bien le plus précieux, leur unique enfant, disparaître dans la nuit.

Script

Publicité
Publicité
Commentaires
O
^^ @VladDeGoldenSun<br /> <br /> <br /> <br /> Oh merci ! Je apprécie vraiment que vous me dire !<br /> <br /> <br /> <br /> Français n'est pas ma première langue. J'apprend, et j'aime regarder des films dans la langue. S'il vous plaît, prenez votre temps, et vivent la vie magnifiquement ! :) <br /> <br /> Merci encore ! :)
Répondre
V
Je n'avais pas trouvé de script sur le net, c'est d'ailleurs pour ça que j'avais commencé à l'écrire moi même ^^. Si j'ai un peu de temps et du courage, je rédigerais et posterais la suite.
Répondre
O
C'est absolument merveilleux, mais je dois savoir, où est le reste du script? J'aimerais le lire. Est-ce le reste disponible ailleurs?
Répondre
Publicité
Publicité