Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Belle au Bois Dormant
6 juin 2019

Script (1959) - Un prince inhabituel : Au bout du rêve

PHILIPPE : Dis donc, Samson. Il y avait un je-ne-sais-quoi d'étrange dans cette voix. Elle était trop belle pour être réelle. C'était peut-être quelque créature mystérieuse, un... un lutin de la forêt, ou...

[Samson hennit en voyant les animaux partir avec les vêtements de Philippe]

PHILIPPE : Eh là ! Arrêtez !

[Les animaux se costument avec les vêtements et s'avancent vers Églantine]

ÉGLANTINE : Oh ! Prince que j'ai vu dans mes rêves ! Oh ! Ha ha ha ! Votre Altesse !

[Églantine fredonne]

ÉGLANTINE : Vous savez, on m'a interdit d'adresser la parole à un inconnu. Mais, nous nous connaissons !


CHANSON : Au bout du rêve

ÉGLANTINE : C'était vous,
Avec qui j'allais au bout du rêve
C'était vous,
Que j’apercevais dans tous mes songes sans trêve
Je sais bien, pourtant,
Que l’illusion parfois nous ment
Mais auprès de vous, je sais malgré tout
Qu’un jour bienheureux, nous irons tous deux
Au bout du rêve


Mais auprès de vous, je sais malgré tout
Qu’un jour bienheureux,


ÉGLANTINE et PHILIPPE : ... Enfin nous

PHILIPPE : ... Irons au bout du rêve


ÉGLANTINE : Oh ! Oh... !

PHILIPPE : Je suis vraiment désolé. Je n'ai pas voulu vous effrayer.

ÉGLANTINE : Oh, ce... ce n'est pas ça. C'est que vous êtes un... un...

PHILIPPE : Un inconnu ?

ÉGLANTINE : Hmm hmm.

PHILIPPE : Mais, vous ne vous souvenez pas ? Nous nous sommes déjà vu.

ÉGLANTINE : Nous nous sommes vu ?

PHILIPPE : Naturellement. Vous l'avez dit vous-même : une fois dans un rêve !


CHANSON : Au bout du rêve

PHILIPPE : C’était vous,
Avec qui j’allais au bout du rêve
C’était vous,
Que j’apercevais dans tous mes songes sans trêve

CHŒURS : Je sais bien, pourtant,
Que l’illusion parfois nous ment
Mais je sais aussi, dans mon cher souci
Que vous m'aimerez, quand vous cesserez
De tant rêver


PHILIPPE :

ÉGLANTINE :

PHILIPPE :

ÉGLANTINE :

PHILIPPE :

ÉGLANTINE :

PHILIPPE :

ÉGLANTINE : Oh non, ce soir !

PHILIPPE :

ÉGLANTINE :

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité